Les entreprises de déménagement ne cessent de se multiplier en France, choisir une société fiable devient alors difficile. Le déménagement étant une opération délicate et coûteuse, vous n’avez pas envie de prendre des risques avec une mauvaise entreprise. Si les avis des clients et de vos proches peuvent en effet vous donner une idée sur le sérieux d’une société, ces affirmations ne sont pas suffisantes. En suivant les conseils suivants, vous pourrez facilement dénicher un bon déménageur.

Vérifiez si l’entreprise est qualifiée et sérieuse

Quand il s’agit de vérifier le sérieux d’une entreprise, la grande majorité des Français se fient aux avis clients. Si un membre de votre famille, un ami ou un collègue habite dans la même ville que vous, il se peut qu’ils vous recommandent un déménageur qui a pu les satisfaire. Mais cette affirmation n’est pas suffisante, le secteur du déménagement n’est pas à l’abri des arnaqueurs et des profiteurs. Afin de savoir si un déménageur est sérieux, la première chose à faire est de vérifier sa certification.

Toute société de déménagement qualifiée devra être inscrite dans les organismes de références comme le Registre des transports routiers de marchandises (RTM), le Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou la Chambre syndicale de déménagement (CSD). Ne faites jamais confiance à une firme qui n’est pas enregistrée dans l’un de ces organismes. Vous pouvez vérifier la présence de cette société sur la liste des déménageurs affichée sur le site du Ministère chargé des Transports.

Consultez des avis clients sur internet

Afin de faciliter la trouvaille d’un déménageur fiable, les sociétés invitent leurs clients à déposer leurs avis sur le site. Les avis clients aident réellement dans l’évaluation d’un produit ou d’une prestation. Il en est de même pour le bouche-à-oreille, il permet de connaître la réputation d’une société, qu’elle soit bonne ou mauvaise. N’hésitez pas à demander des recommandations auprès de vos collègues, de vos amis ou des membres de votre famille.

Pour confirmer l’affirmation de votre proche, jetez un œil sur le site web de la société de déménagement à Pau qu’il vous a recommandé. Vous pouvez également vérifier les comptes du déménageur sur les réseaux afin de récolter un maximum d’avis. Le plus important est de savoir où vous les lisez. Afin de vous assurer d’avoir de vrais avis clients, privilégiez les sites certifiés Afnor NF Service Gestion des avis.

Comparez plusieurs devis et méfiez-vous des offres louches

Une fois que vous avez déniché un ou plusieurs déménageurs connus, vous devez voir plus que leur réputation. Il est temps pour vous de mener votre enquête concernant leurs prestations et leurs prix. En règle générale, toute société de déménagement doit proposer un devis gratuit à ses clients. Prenez la peine de demander plusieurs devis et de les comparer, c’est la meilleure façon de trouver un prestataire fiable.

Toute entreprise de déménagement fiable devrait donner un devis gratuit qui mentionne :

  • Les références de l’entreprise
  • Le justificatif d’assurance
  • Les coordonnées du client
  • L’estimation du volume du déménagement
  • Les dates de chargement et de déchargement
  • Les modalités de paiement
  • Le type de transport
  • Le montant ht et ttc de la prestation

Si vous remarquez une offre trop alléchante qui se démarque des autres proposées, n’hésitez pas à demander au déménageur la raison de ce prix très abordable. En général, cela n’est jamais bon signe. Évitez également les sociétés qui n’affichent que leur numéro de téléphone ou qui ne proposent pas de visite technique avant le déménagement. Un bon déménageur doit rester transparent et honnête, il ne cache aucune information et propose des services à prix juste, ni trop élevé, ni trop bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 4 =