Le box de stockage est un endroit où on peut stocker des biens ou des marchandises. C’est un entrepôt généralement proposé par les déménageurs. Projetez-vous d’en louer une ? Sachez qu’il existe 3 types de box de stockage. En définissant bien vos besoins, vous avez la possibilité de faire des économies et de profiter pleinement de votre box. Alors que choisir entre le garde-meuble et le self-stockage ? En général, le choix dépend de votre budget et de votre besoin. Vous trouverez la réponse dans ce guide.

Le garde-meuble : un box de stockage avec un accès restreint

Le garde-meuble est une version classique du box de stockage. Il s’agit d’un entrepôt collectif que vous partagez avec d’autres clients. Les biens sont mis dans des caisses avant d’être entreposées les unes sur les autres. Il est donc difficile d’accéder aux biens stockés.

En ce qui concerne la durée de location de box de stockage, elle est généralement fixée à un mois. Il faudra renouveler le contrat à chaque échéance pour continuer de profiter du garde-meuble. Vous pouvez mettre fin à la location quand vous le souhaitez, mais sachez qu’il n’y a aucune probabilité de remboursement sur les jours restants.

L’accès au garde-meuble est restreint et ne se fait que par rendez-vous. En effet, si vous êtes un client qui envisage d’accéder de manière fréquente à vos biens, ce type de box de stockage ne répondra pas à vos besoins. Par contre, c’est un lieu de stockage très avantageux pour le stockage à long terme. Celui-ci présente également un avantage côté sécurité puisque les caisses sont empilées les unes les autres.

Le self-stockage : profitez pleinement de votre box de stockage

Le self-stockage lui par contre est un type  box de stockage à Orléans plutôt flexible que ce soit en termes de durée ou de contrat de location. En ce qui concerne la durée de location du box de stockage, c’est le client qui le définit. Celui-ci ne paye que le temps qu’il a loué le box et peut mettre fin au contrat quand il le souhaite. C’est une option de stockage idéale pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent entreposer leurs biens pour une durée indéterminée.

Le self-stockage vous donne la possibilité de profiter d’un entrepôt ou d’un conteneur qui ne se partage pas avec d’autres clients. Il se trouve dans le site d’entreposage, mais dispose de son propre système de verrouillage (cadenas ou contrôle d’accès et d’autres options de verrouillage). Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous pour accéder à vos affaires. 

Vous pouvez vous y rendre quelles que soient l’heure et la date. C’est plutôt un espace de stockage favorable pour les particuliers qui doivent accéder fréquemment à leurs effets personnels et aux entreprises qui envisagent d’accéder à leurs marchandises.

  • Bon à savoir : il est possible de mettre tout type d’objets ou de marchandise dans ce type de garde-meuble. Mais attention, l’entreprise peut s’en tirer facilement en cas de poursuite judiciaire dans le cas où vous auriez stocké des produits illégaux comme les drogues dans le self-stockage.

Le box mobile : un self-stockage mobile

Le fonctionnement du box mobile est similaire à celui du self-stockage. La chose qui le diffère de ce dernier, c’est qu’il peut se déplacer pour vous. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour entreposer vos biens. Le déménageur ou le prestataire qui le propose se rend chez vous avec un conteneur ou une caisse amovible. Vous n’avez qu’à y entreposer vos affaires.

Une fois le chargement terminé, le professionnel scelle le conteneur sous vos yeux et vous fait signer le contrat de location du box de stockage. Pour accéder aux biens stockés, il vous suffit de contacter l’entreprise et son équipe se charge de les livrer chez vous.

Pour conclure, chaque type de garde-meuble a ses propres atouts. À vous de voir et de déterminer celui qui répond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =