Pour déménager à Quimper sereinement, rapidement et efficacement, il faut collaborer avec un déménageur sérieux et fiable. En effet, lorsque vous choisissez un déménageur, vous devez choisir avec précaution celui qui va vous accompagner tout au long de votre projet. Heureusement, ce guide vous donne tous les critères à prendre en compte avant de signer avec une entreprise de déménagement.

Consulter l’avis des clients

Lorsqu’il s’agit de trouver un déménageur fiable, l’avis des clients est un critère à ne pas négliger. C’est même le plus important, car il n’y a rien de plus fiable que l’avis d’une personne qui a déjà sollicité ses services. Du coup, vous devez prendre le temps de les interroger sur la fiabilité de l’entreprise et sur le prix de leur prestation. Pour cela, renseignez-vous auprès de vos proches.

Il est également possible de consulter les commentaires et notations postés par les clients sur Internet (Google, Yahoo, Bing, etc.). Normalement, un déménageur sérieux qui a créé un lien de confiance avec le client sera naturellement suggéré et aura des commentaires positifs.

Consulter les annuaires des déménageurs

Si vous êtes à la recherche d’un bon moyen pour dénicher un déménageur de confiance, nous vous suggérons de consulter les annuaires des déménageurs. Il s’agit d’une plateforme en ligne proposée par la CSD (la Chambre Syndicale du Déménagement). Vous devez vous rendre sur le site officiel et indiquer le nom exact de l’entreprise de déménagement Paris que vous envisagez de confier votre projet.

La CSD est actuellement le seul organisme qui représente les professionnels dans le domaine du déménagement. Les meilleurs déménageurs français y sont regroupés. Donc, si le déménageur que vous convoitez est certifié par cet organisme, il est fort probable qu’il apparaîtra dans les résultats de recherche. Par la suite, il est certain que vous verrez toutes les informations qui le concernent :

  • Le site officiel de l’entreprise ;
  • Téléphone, fax, email ;
  • Adresse de l’agence ;
  • Les services proposés (garde-meuble, déménagement d’entreprise, transfert industriel et administratif, déménagement Quimper, monte-meuble, déménagement international, etc.) ;
  • Groupement social.

Dans le cas où vous n’auriez pas réussi à trouver le nom du déménageur sur la plateforme, il est préférable d’en choisir un autre. Mais cela ne dépend que de vous. Si vous voulez quand même vous informer davantage sur cette entreprise, vous devez comparer ses offres avec celle d’un autre déménageur et de vous informer sur les garanties qu’il propose.

Comparer plusieurs devis de déménagement

Le devis de déménagement est une procédure proposée gratuitement par les entreprises de déménagement. Celui-ci vous permet de vous mettre en contact avec le déménageur, mais aussi de leur renseigner votre projet. De ce fait, vous pouvez utiliser le devis en votre faveur pour trouver le déménageur sérieux et fiable. Le principe est de demander un devis de déménagement à toutes les entreprises de déménagement locales et de comparer les offres et prestations proposées. Il faut choisir celles qui proposent une offre intéressante.

Il est judicieux de se méfier des entreprises qui se contentent d’un devis rapide par téléphone ou par courrier. Un professionnel de confiance se doit de vous proposer une visite technique afin d’examiner en profondeur votre projet de déménagement à Quimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =