Le transfert d’entreprise à Pau est un projet complexe. Contrairement à un déménagement classique, vous allez devoir déménager des objets valeureux et sensibles. En effet, il faut obligatoirement le préparer et l’organiser pour garantir sa réussite. Pour vous donner une meilleure idée sur les préparatifs indispensables, cet article vous montre les étapes à suivre pour un déménagement d’entreprise réussi.

Choisir la date du transfert

Le transfert d’entreprise à Pau est un projet qui exige une bonne préparation. Le bon moyen de le réussir est de bien choisir la date prévue pour le transfert. Cela vous permettra d’anticiper la réalisation de chaque étape, mais aussi pour éviter que le changement de local n’affecte pas l’activité de l’entreprise.

Pour cela, il est préférable de transférer l’entreprise pendant les jours fériés ou les week-ends. Si vous devez le faire en semaine, il est conseillé d’organiser une semaine de télétravail.

Informer tous les salariés et collaborateurs de l’entreprise

Après avoir fixé une date, il faut prévenir tous les acteurs de l’entreprise du changement de local. Cela leur permet de mieux se préparer à l’éventuel changement. Par la même occasion, n’oubliez pas de partager les tâches. Vous pouvez par exemple leur confier le vidage des bureaux et l’inventaire.

Trier les biens de l’entreprise

Le tri des affaires est une étape que vous ne pouvez pas passer. Celui-ci garantit le bon déroulement du transfert et de la procédure d’emballage. Il vous donne la possibilité de déterminer avec précision la quantité de fournitures d’emballages, mais aussi de vous débarrasser des éléments qui ne sont plus utiles. Après le tri, vous pouvez acheter les équipements d’emballages nécessaires pour le déménagement d’entreprise à Pau.

Se procurer des fournitures d’emballages

Connaissant que ce sont des matériels fragiles qui vont être déplacés, il faut les protéger méticuleusement. C’est pour cette raison que vous devez à tout prix vous munir des fournitures d’emballages suivants :

  • Housses de protection ;
  • Rubans adhésifs ;
  • Papier kraft ;
  • Papier bulle ;
  • Cartons de déménagement ;
  • Bacs rigides ;
  • Couvertures.

Trouver un camion de déménagement

En ce qui concerne le moyen de transport, vous ne devez pas attendre que tous les biens soient emballés pour aller en trouver un. L’idéal est de commencer la recherche au moins 1 mois avant le jour J. Cela vous permet de profiter d’un véhicule disponible chez le loueur le jour du déménagement, mais aussi des meilleures offres.

Contacter un déménageur expert en transfert d’entreprise à Pau

Si vous avez des difficultés à entreprendre un déménagement d’entreprise à Pau, pourquoi ne pas contacter Fab’s Déménagements. C’est un spécialiste dans le domaine. L’entreprise dispose d’une équipe de déménageurs expérimentée, professionnelle et compétente. Par ailleurs, l’entreprise dispose d’un vaste panel d’équipement de point destiné spécialement pour le transfert d’entreprise (monte-meuble, rampe d’accès, armoire roulante, caisse amovible, diable d’escalier, etc.). De ce fait, son équipe est capable d’accomplir ce que vous devez préparer pendant plusieurs mois en seulement quelques jours.

En travaillant avec Fab’s Déménagement pour un transfert d’entreprise à Pau, vous pouvez profiter des équipements d’emballages nécessaires qui sont inclus dans toutes les prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 19 =