Comment trouver des cartons de déménagement ?

Vous préparez un déménagement ? Pour garder vos biens à l’abri du danger, vous devez bien les emballer. Vous vous demandez comment trouver des caisses de déménagement professionnelles. Deux choix s’offrent à vous : soit vous en achetez auprès de revendeurs spécialisés, soit vous trouvez des cartons recyclés. Découvrez quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux options.

Gratuit Photos gratuites de activités, anonyme, artisanat Photos

Acheter des cartons de déménagement

En se préparant correctement, on peut déménager sans se soucier de casser un meuble ou quelque chose de fragile. Aujourd’hui, vous pouvez facilement acheter des caisses de déménagement en ligne ou dans des quincailleries. Vous trouverez ici une petite liste des caisses de déménagement les plus courantes en dehors des cartons standard.

Cartons livres

Ces caisses de déménagement ont été conçues pour emballer votre assortiment de livres. Pour éviter qu’elles ne deviennent trop lourdes, les cartons livres font la moitié de la taille des cartons standard.

Cartons-penderies

Le carton penderie, qui dispose de cintres, est excellent pour déplacer vos vêtements (costumes, chemises, vestes, etc.) sans les abîmer. Le transport vertical des vêtements évite les plis et les maintient en bon état lors de la manipulation. Étant donné que les costumes, les robes et même les manteaux peuvent facilement y trouver leur place, c’est un choix recommandé pour les vêtements les plus délicats. En règle générale, il peut contenir jusqu’à 30 articles. 

Cartons bouteilles

Le carton pour bouteilles est réalisé avec des alvéoles distinctes pour chaque bouteille afin de les protéger et d’atténuer les chocs. Cette boîte particulière protège avec succès les bouteilles des chocs qui pourraient survenir lors de la manipulation. En raison de sa simplicité d’utilisation, vous passerez moins de temps à ranger vos bouteilles.

Cartons verres et cartons vaisselle (ou cartons barrel)

Les assiettes doivent être placées sur le bord, à la verticale, des cartons barrel muni de séparateurs pour le maintien des verres et de la vaisselle. Les assiettes en carton sont disponibles dans une variété de formes, et certaines d’entre elles comprennent une double rainure qui protège encore mieux les assiettes. Les éléments de la vaisselle étant isolés les uns des autres, ils ne se cognent pas les uns contre les autres. Pour éviter les chocs lors du déménagement, les cartons verres disposent également des croisillons en carton. Vous trouverez sûrement d’autres modèles sur les sites d’achat de caisses professionnels. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces revendeurs spécialisés pour trouver les matériels qu’il vous faut.

Trouver des cartons gratuits

Vous devez trouver des cartons d’emballage pour votre déménagement, mais vous ne savez pas combien d’argent mettre de côté. Voici quelques suggestions sur comment trouver des cartons gratuits. 

  • Familles et amis qui ont déménagé : Espérons qu’ils ont encore leurs cartons, qui sont des cartons de déménagement plutôt que des cartons standards
  • Sur votre lieu de travail : Demandez dès maintenant à votre patron ou à vos collègues si des équipements ont été récemment livrés pour récupérer les cartons.
  • En supermarché : La plupart du temps, les cartons usagés sont en libre-service à l’entrée du magasin, notamment dans les supermarchés professionnels de type Métro.
  • Dans la déchetterie, certains cartons en bon état sont reconditionnés ou jetés. Faites également le tour des zones industrielles, pas loin de chez vous.

Cependant, les cartons recyclés ne sont pas à privilégier, car ils sont usés et pourraient se détériorer le jour J.

Comment calculer le nombre de cartons dont vous avez réellement besoin ?

Le nombre de cartons nécessaire dépend du volume à déménager. Si vous ne connaissez pas le volume à déménager, un calcul rapide peut vous aider à obtenir une estimation : la surface de votre maison ou appartement divisée par deux. Pour un appartement de 30 m², c’est 15 m³ de volume à relocaliser. Ensuite, multipliez le volume à déplacer par 1,5 pour déterminer le nombre de cartons dont vous aurez besoin. Vous recevrez le nombre de cartons dont vous avez besoin. Ici, 15 m³ fois 1,5 correspondent à environ 23 cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 × 17 =