Lorsque vous planifiez un déménagement, que vous choisissiez de faire votre déménagement par vous-même ou de faire appel à une entreprise de déménagement, l’évaluation du prix est une étape non négligeable. Trouver l’équilibre entre le budget et le service souhaité s’avère compliqué. En outre, le coût d’un déménagement varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Alors, pour éviter les surprises désagréables, nous vous invitons à suivre les conseils suivants.

Quels sont les facteurs faisant varier le prix du déménagement ?

 Dans le calcul du montant global, il faut toujours prendre en compte des éléments clés du déménagement, notamment la distance, le volume de biens à déménager, le type de service demandé et la saison.

  • La distance : il s’agit de la distance entre votre domicile actuel et votre nouveau domicile. Les frais de transport sont calculés à partir de cette distance, mais aussi en fonction de l’accessibilité à l’endroit de destination. Le cas échéant, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Le déménagement local est moins cher que le déménagement international.

  •  Le volume de biens à déménager : la quantité des biens à transporter a une grande influence sur le prix du déménagement, car c’est à partir de cela que vous pouvez estimer le coût des emballages nécessaires et le type de véhicule à prendre. Si les biens sont moins volumineux, le tarif est moins cher. Dans le cas contraire, le coût augmente, car vous devrez peut-être louer un camion et faire appel à un déménageur professionnel.

  • Le type de service demandé : en faisant appel à un déménageur professionnel, le coût de votre déménagement varie en fonction de la formule que vous choisissez. Les services supplémentaires comme l’emballage augmentent le coût. Le déplacement des objets lourds aussi peut l’augmenter. Tel est le cas lorsque vous transporte un piano ou une sculpture.

  • La saison : la période de l’année est divisée en trois saisons telles que la saison haute, la saison moyenne et la saison basse. Les tarifs sont plus élevés durant la saison haute : du mi-juin à mi-septembre et durant les vacances de Noël. Pour les mois restants, le prix est abordable. Mais il est conseillé de faire le déménagement de janvier à mars ou de mi-septembre à mi-décembre, car c’est la saison basse. Pendant ces périodes les tarifs sont moins chers.

Quelles sont les astuces à suivre pour faire une évaluation du prix du déménagement ?

Ces conseils vont vous aider à estimer facilement le prix de votre déménagement :

 

  • Listez tous les biens à déménager : avant de demander des devis, vous devez connaître la quantité de biens que vous devez déménager. Plus vous avez de biens, plus le coût de votre déménagement sera élevé.

  • Demandez des devis de différents prestataires : demandez des devis auprès de différents prestataires afin de pouvoir comparer les tarifs et les services proposés. Ce procédé ne vous engage en rien et vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone en donnant toutes les informations nécessaires. Cliquez ici pour obtenir votre devis.

  • Prévoyez le déménagement en dehors de la haute saison : planifier votre déménagement en dehors de cette période vous permet d’économiser de l’argent.

  • Évaluez les options de services : les prestataires proposent souvent différentes options de services pour répondre aux besoins des clients.  Les prix diffèrent selon les prestations proposées. Par exemple, si vous emballez vos biens vous-même, cela réduit le coût de votre déménagement. De même, si vous avez besoin d’un service de stockage à court terme, le coût à payer sera différent de la première option.

  • Prévoyez des frais supplémentaires : pensez toujours aux imprévus. Par exemple, le prix de location d’un camion peut être moins cher au départ, mais si vous l’endommagez, vous devez payer en plus du prix prévu. En outre, vous aurez d’autres charges comme le tarif de location des matériels si cela n’a pas été inclus dans la prestation que vous avez choisie ou si vous avez choisi de déménager seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 29 =