En plus d’être stressant, un déménagement peut également coûter cher. Il est donc important de chercher à minimiser au maximum les charges. Mais comment fait-on pour réduire le montant d’une facture de déménagement ? Voici quelques conseils pratiques qui devront vous aider.

Anticipez tous les étapes de votre déménagement

Si vous souhaitez réduire les coûts liés à votre déménagement, la première chose à faire c’est de les anticiper. Plus vous planifierez les étapes de votre projet, plus vous aurez de temps pour comparer les prix, organiser le côté logistique, faire le tri, etc. Si possible, commencez votre planification quelques mois avant la date de déménagement. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu et vous aurez réduit au maximum vos dépenses. Vous bénéficierez également d’un déménagement rapide et sans encombre. Certains commencent à contacter des entreprises de déménagement bien avant le jour J pour pouvoir comparer les tarifs. Vous pouvez suivre l’exemple en demandant des devis auprès de différents déménageurs. Une petite astuce : privilégiez les déménageurs professionnels dans votre région ou dans la région de destination. Les frais de déplacement seront ainsi moins importants. Si vous recherchez un déménageur dans la région Île-de-France ou aux alentours, cliquez ici.

Faites le tri dans vos affaires

Lors du déménagement, on se retrouve souvent à hésiter entre les affaires à emporter et ceux que l’on ne doit plus garder. On connaît tous ce sentiment qui nous pousse à garder un objet ou des vêtements que l’on n’utilise plus depuis longtemps, pensant qu’il pourrait encore nous servir un jour. Ce que vous oubliez parfois, c’est que ces affaires seront encombrantes et vont augmenter le volume à déménager. Et on sait tous que cela implique une augmentation des charges liées au déménagement. Alors, pour réduire la facture de votre changement de domicile et également pour un déménagement rapide, faites le tri dans vos affaires et ne gardez que ce qui est nécessaire. Faites-le en trois étapes. D’abord, faites le tri dans vos armoires en mettant de côté ceux qui vous sont régulièrement utiles afin de les emballer au bon moment. Après, prenez une boîte et mettez-y les objets à recycler ou à jeter. Et enfin, faites un peu de nettoyage pour bien vérifier s’il y a d’autres objets que vous pourrez vendre ou donner.

Comparez les prix sur le marché

Le troisième conseil pour un déménagement à moindre coût c’est de bien comparer les prix sur le marché. Que vous souhaitiez confier l’intégralité des tâches à un déménageur professionnel ou juste louer un camion pour le transport de vos affaires, vous devez bien chercher parmi les nombreuses offres sur le marché. Ainsi, vous ne risquerez pas de passer à côté d’une opportunité de faire des économies. D’où l’importance de prendre le temps pour bien préparer votre déménagement. Lorsque vous demandez des devis aux entreprises de déménagement, renseignez le plus d’informations possible. Ainsi, votre devis vous permettra de faire le bon choix en fonction de votre situation. Si vous optez pour la location de camion, notez bien que vous devez le prendre à la bonne taille. Un camion trop petit vous fera dépenser plus de carburant parce que vous allez faire plusieurs allers-retours. D’un autre côté, un camion trop grand sera une dépense inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 6 =